BG

CINEMA >
EVENEMENTS >
ACADEMIE >
Katrin Caine

Soprano

Katrin Caine est née à Annaberg-Buchholz en Allemagne. Elle a étudié le chant et la musique à l’Université de Musique de sa ville natale. Elle a travaillé pendant dix ans comme professeur de chant et de chœur à l’école de musique de Grünwald, au sud de Munich.

Katrin Caine a écrit des comédies musicales, des histoires et des chansons pour enfants. Deux de ses comédies musicales ont été publiées sous forme de livre accompagné de CD, Le Petit homme de l’autre Etoile et Les Trois petites Sorcières. Elle a organisé plusieurs représentations d’enfants et elle a également travaillé pour l’Institut Pédagogique de la ville de Munich pour former les enseignants d’écoles maternelles. Elle a aussi chanté pendant 10 ans au Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich.

Katrin Caine a été soliste dans de nombreuses productions après avoir débuté dans le rôle de Célia dans la comédie musicale La Terre Promise pour laquelle elle a travaillé également comme assistante de production.

Elle a chanté Adèle dans La Chauve-souris de Strauss, Belinda dans Didon et Enée de Purcell, le marchand de sable dans Hänsel et Gretel d’Humperdinck et a tenu plusieurs rôles dans La Flûte Enchantée. Elle est Dao Yu à la première de l’opéra Le Rêve dans le Pavillon Rouge de Wang Ai Tien. Elle a également interprété ce personnage au Festival Junger Künstlerde Bayreuth. Elle a, d’autre part, chanté en soliste lors de messes dans des cathédrales d’Europe comme celle de Strasbourg, de Prague ou de Munich. Sa passion est de faire découvrir aux autres la musique classique et l’opéra. Elle aime pour cette raison travailler avec les enfants et les musiciens amateurs autant que professionnels.

En 2009, pour Les Pêcheurs de Perles, lors du festival Opera Mauritius, Katrin Caine est chef des choeurs et coordinatrice artistique. C’est pour elle l’occasion de contribuer à faire renaître l’opéra à l’île Maurice, son pays d’adoption.